Contenu principal
Agrisano Pencas
Agrisano Pencas est une fondation commune instituée par l’Union suisse des paysans. Elle pourvoit à la prévoyance professionnelle de la main-d’œuvre extrafamiliale dans l’agriculture et la production maraîchère.
Agrisano Pencas a pour objectif de permettre aux employeurs et employés de réaliser la prévoyance professionnelle selon la loi fédérale sur la prévoyance professionnelle vieillesse, survivants et invalidité (LPP) aux conditions les plus avantageuses. La fondation se distingue par une conception particulière de l’offre et de l’administration, adaptée à la situation spécifique de l’agriculture et de la production maraîchère. En proposant des plans de prévoyance étendue, elle répond aux besoins individuels de différents groupes de personnes.
Le conseil de fondation de la société Agrisano Pencas
La direction de la société Agrisano Pencas
Histoire
L’Agrisano Pencas (jusqu’au 30.11.2013 Fondation de la caisse de pensions de l’agriculture suisse) est une institution de prévoyance (fondation) entièrement autonome et enregistrée conformément à la LPP, avec siège à Brugg. Elle est fondée par l’Union Suisse des Paysans et la Communauté de travail des Associations professionnelles d’employés agricoles (ABLA). L’offre de l’Agrisano Pencas fait partie intégrante du concept d’assurance agricole proposé par la Fondation Agrisano (Le service de conseil en assurance et l’assurance global).
Conformément au concept de la Fondation Agrisano, l’Agrisano Pencas collabore étroitement avec l’Agrisano Prevos, la Fondation Agrisano, l’Agrimpuls, l’Agrisano Caisse-maladie SA et l’Agrisano Assurances SA, ainsi que les organisations agricoles cantonales et les fiduciaires agricoles, par souci de garantir une assistance complète et satisfaisante à ses assurés et leurs employeurs.