Contenu principal

Agrisano Prevos a pour objectif de permettre aux agriculteurs et aux membres de leur famille actifs sur l’exploitation de s’assurer à des conditions avantageuses, dans le cadre de la prévoyance professionnelle facultative (pilier 2b), contre les risques de décès et d’invalidité et en prévision de leurs vieux jours, le tout avec des avantages fiscaux du 2e pilier à la clé.

Le comité du conseil de la
Fondation Agrisano Prevos

Markus Hausammannprésident
Sonja Frick-Zuberbühlervice-présidente
Ernst Graf-Beutler 
Paul-André Houlmann 
Markus Inderbitzin 
Jürg Iseli 
Jakob Lütolf 
Frédéric Ménétry 

 

La direction de la société
Agrisano Prevos

Christian Kohli

Directeur

Marco Gottardi

Adjoint au Directeur

Sascha Lienhard

Responsable Finances

Histoire

Agrisano Prevos (appelée Fondation de prévoyance de l’agriculture suisse jusqu’au 30 novembre 2013) est une fondation de l’Union suisse des paysans (USP); son siège se trouve à Brugg (AG). En termes d’organisation, elle est rattachée au Département Affaires sociales et prestataires de services (DASS) de l’USP. Agrisano Prevos collabore de façon étroite avec la Fondation Agrisano (conseil en assurance et assurance globale), Agrisano Pencas (prévoyance professionnelle), la Caisse-maladie Agrisano SA et Assurances Agrisano SA. Par souci d’offrir un suivi complet à la population paysanne en lui donnant entière satisfaction, Agrisano Prevos s’investit dans une collaboration étroite avec les chambres cantonales d’agriculture, les agences régionales Agrisano et les différentes agro-fiduciaires.

A ce jour, Agrisano Prevos compte plus de 33 000 assurés pour un volume de 166 millions de CHF et une réserve mathématique de 1,72 miliards de CHF.