Contenu principal

Grandir en tenant compte des coûts

23.01.2025

Voici un an, Agrisano lançait un modèle numérique d’assurance de base qui a d’emblée conquis une large clientèle. Cette offre a fait grimper en flèche l’effectif d’assurés pour 2025 aussi.

Les primes de l’assurance de base augmentent depuis des années. Les responsables d’Agrisano ont profité de cette aubaine pour développer un modèle numérique particulièrement avantageux. Et c’est une réussite ! Agrisano enregistre une croissance historique dans l’assurance de base avec plus de 40 000 nouveaux assurés pour 2025. Si l’on tient compte des départs, l’augmentation nette avoisine les 38 000 assurés (+ 27 %). L’effectif total des assurés s’élève ainsi à 185 000.

Moderne, efficace et discret
Les smartphones étant pour beaucoup devenus des compagnons de chaque instant, il semble logique de demander aussi une aide médicale via une application. De sorte qu’il est possible de soumettre sa demande où que l’on se trouve et toujours en toute discrétion. Grâce à l’efficacité du premier contact via l’application Medgate, les primes de ce modèle d’assurance de base sont particulièrement avantageuses dans tout le pays.
 
Une saison des changements exigeante
Tout le monde s’est mobilisé pour répondre aux demandes reçues : la centaine de collaboratrices et collaborateurs des 26 agences régionales, mais aussi les quelque 270 employées et employés du siège principal à Brugg. Quant à l’assistance technique, elle était fournie par le nouveau calculateur de primes et le formulaire de demande en ligne. L’assurance complémentaire AGRI-spécial, tout spécialement élaborée pour la population paysanne, jouit d’une demande constante à un niveau élevé avec ses 79 000 assurés env. L’assurance d’indemnités journalières affiche une croissance de 5 %. Et plus de 25 000 personnes sont assurées auprès de l’assurance de protection juridique agricole AGRI-protect, qui comprend une couverture pour la protection juridique privée, la circulation et l’exploitation.

La demande de plans de prévoyance d’Agrisano Prevos et de la Fondation Agrisano est, elle aussi, toujours aussi forte. À ce jour, quelque 34 600 personnes ont souscrit une assurance épargne avec couverture du risque dans le cadre de la prévoyance facultative. Soit une augmentation de 2 % par rapport à l’année précédente.

Cette évolution réjouissante est une marque de confiance qui nous oblige. Ainsi, en tant qu’entreprise de services de l’Union suisse des paysans, Agrisano met tout en œuvre pour maintenir l’orientation de ses activités en cohérence avec les besoins de la population paysanne.

Les interlocuteurs à contacter pour toute question sont les centres de conseil en assurances agricoles rattachés aux chambres cantonales d’agriculture. Dans le cadre d’une consultation globale en assurances, ils analysent notamment le portefeuille d’assurances existant. Les collaboratrices et collaborateurs du siège principal à Brugg sont aussi disponibles en tout temps pour répondre aux questions.

Christian Scharpf
Directeur
Agrisano