Contenu principal

Les polices 2025 arrivent

17.10.2024

D’ici fin octobre 2024, tous les assuré(e)s de la Caisse-maladie Agrisano SA et d’Assurances Agrisano SA recevront leurs nouvelles polices. Les ajustements peuvent être effectués rapidement et facilement via le portail client Agrisano.

En recevant les polices 2025, les assuré(e)s ont la possibilité de reconsidérer leur situation d’assurance. Les primes des différents modèles d’assurance de base peuvent être calculées rapidement et facilement grâce au calculateur de primes sur le site web d’Agrisano. Des rabais sur les primes sont accordés pour toutes les formes alternatives d’assurance de base: l’assurance médecin de famille AGRI-eco ainsi que les modèles de télémédecine AGRI-contact et surtout AGRI-smart, un modèle d’assurance numérique lancé le 1er janvier 2024. Ce dernier modèle s’adresse à un public habile avec les nouvelles technologies, car le premier contact se fait toujours par l’application Medgate sur smartphone.

Un potentiel d’économies supplémentaires
Les assuré(e)s qui optent pour une franchise plus élevée paient des primes plus basses. Un escompte est en outre accordé si le paiement des primes est effectué annuellement (1%) ou semestriellement (0,5%). Par ailleurs, les personnes déjà assurées contre les accidents par leur employeur peuvent suspendre la couverture accident de l’assurance obligatoire des soins.

Portail client «Mon Agrisano» 
Une fois les nouvelles primes publiées, il ne reste que peu de temps aux assuré(e)s pour changer de caisse-maladie ou de modèle d’assurance: la demande écrite doit parvenir à Agrisano au plus tard le 30 novembre 2024. Il est plus simple de procéder soi-même aux ajustements via le portail client. Les personnes qui ne sont pas encore enregistrées peuvent s’inscrire à tout moment. Le portail client permet également de procéder à des changements d’adresse ou de mettre à jour ses données de paiement.

Assurances complémentaires sur mesure
L’assurance de base d’Agrisano est ouverte à toute la population suisse. Les assurances complémentaires sont quant à elles réservées au secteur agricole. C’est pourquoi il vaut la peine d’évaluer l’ensemble de votre situation d’assurance dans le cadre d’un entretien de conseil.

En cas de questions, les agences de conseil en assurances agricoles, rattachées aux chambres cantonales d’agriculture, ou le siège d’Agrisano à Brugg sont là pour vous aider à trouver des solutions individualisées.

Ivo Peterhans
Responsable Assurances
Agrisano